Gestion d’écocentres

100ENV offre un service personnalisé de gestion d’écocentres. Nous proposons plusieurs scénarios de gestion qui vont de l’organisation des opérations jusqu’à la gestion complète de toutes les activités du centre, y compris l’approvisionnement de conteneurs et l’élimination écologique de matériels.

Gestion d’écocentres permanents

Nous travaillons avec plusieurs municipalités possédant des écocentres permanents. Notre objectif est de trouver les solutions idéales pour la gestion des opérations, le contrôle de l’administration et de la sécurité, la supervision des employés et des activités, et d’optimiser la récupération et le rendement économique de ces centres. Pour ce faire, nous nous appuyons sur des outils de gestion particulièrement efficaces, des années d’expérience dans ce domaine d’expertise et un personnel plus que compétant.

Gestion d’écocentres mobiles

Ces installations temporaires consistent en des aménagements et des conteneurs mobiles implantés sur un lieu déterminé pour permettre la collecte et le tri des matières résiduelles pour des fins de recyclage et de revalorisation. Les usagers peuvent y apporter toutes les matières admissibles, c’est-à-dire celles sélectionnées par l’entreprise ou par la municipalité. Notre personnel est présent sur place pour s’assurer du bon déroulement des activités en supervisant toutes les opérations du centre mobile et en offrant de l’aide aux usagers pour trier les matières. L’écocentre mobile de Pointe-Claire est un exemple typique de ce genre d’installation. Quand notre clientèle requiert une réponse précise à leurs besoins, nous savons apporter une souplesse hors du commun, tout en optimisant les coûts d’exploitation.


Concrètement, 100ENV a détenu le mandat de gérer plusieurs écocentres en même temps depuis septembre 2003. Les écocentres dont la gestion a été assurée sous la responsabilité de 100ENV sont les suivants:

– Écocentre Côte-des-Neiges : de 2003 à 2011

– Écocentre de Rivière-des-Prairies (depuis son ouverture) : de 2003 à 2011

– Écocentre de Saint-Michel : de 2004 à 2007

– Écocentre Acadie : de 2005 à 2007

Écocentre Mobile de Pointe-Claire : de 2007 à présent

Écocentre de Saint-Eustache: de 2014 à présent