Recyclage de déchets électronique

Depuis 2012, 100ENV met en place les protocoles du programme de qualification des recycleurs (PQR) 2010.

Traitement des matières

Nous traitons les déchets électroniques à la main et mécaniquement. Les composants sont triés et entreposés de manière sécuritaire. 100ENV ne fait aucun remballage ni revente des composants matériels.

Suivi des matières

Touts les composants sont séparés pour récupérer les éléments recyclables comme le verre, le plastique et le métal qui pourront ensuite être transformés en de nouveaux produits. Les substances préoccupantes sont retirées pour une gestion en aval appropriée.

Nous avons mis en œuvre un système de suivi sécuritaire informatisé des matériels depuis leur ramassage. La traçabilité donne une assurance aux clients de savoir ce qui se passera ensuite avec leurs matériels.

Destruction sécuritaire de données informatiques

Nous proposons, sur demande, la destruction sécuritaire de données informatiques avec Certificat de Destruction. Ce service inclut le déchiquetage physique des disques durs et de tous les autres composants utilisés pour stocker de l’information. Ce processus satisfait aux exigences mises en place par la  National Association for Information Destruction (NAID).